
Recettes.com utilise des cookies essentiels au fonctionnement du site et, avec votre accord, des cookies de mesure d’audience pour l’améliorer. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment. En savoir plus.

Youhou ! On va construire une maison sucrée trop chou 😄 C’est comme des briques comestibles que tu colles avec du glaçage bien épais !Tu vas t’amuser à décorer et faire un toit tout joli 😍 Prépare tes petites mains de chef magique et c’est parti !
Demande à un adulte pour le four/couteau.
Pose le premier biscuit à plat sur le plateau: ce sera la base.
Trace une ligne de glaçage sur les côtés de la base.
Colle deux murs sur la base. Tiens-les 10 secondes pour que ça colle bien.
Ajoute les deux autres murs avec du glaçage aux coins. Appuie doucement.
Mets du glaçage en haut des murs et colle le premier toit. Tiens encore un peu.
Colle le deuxième toit avec une autre ligne de glaçage. Bravo, la maison tient !Décore avec des traits de glaçage partout: portes, fenêtres, bord du toit…Colle les bonbons sur le glaçage comme tu veux. Laisse sécher 30 minutes.
Si le glaçage bouge, mets la maison au frais 10 minutes et ça devient costaud
Pas de poche à douille ? Utilise un sac congélation et coupe un mini coin. Fais un petit mur de bonbons devant, comme une barrière rigolote 😄 Écris ton prénom sur la base avec un trait de glaçage. Garde les restes de glaçage au frigo pour d’autres biscuits.

6 biscuit de pain d'épice

1 bonbon en sucre

1 bol de glaçage blanc épais
— / 5 étoiles · Aucun avis pour le moment
Connectez-vous pour laisser un commentaire et noter cette recette.